Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Fin d’été à Maisons-Laffitte

Près du château de Maisons-Laffitte
Tout près du pont, par là où j’habite
Le vent s’amuse avec les peupliers
Avec les feuilles qu’il fait tournoyer

La prun’ trop mûre, me tombe dans les mains
La pomme se cache encore dans le jardin
L’été s’en va, Septembre offre à mon nez
Le doux parfum de mes jeunes années

Près du château de Maisons-Laffitte
Tout près du pont, par là où j’habite
Le vent s’amuse avec les peupliers
Avec les feuilles qu’il fait tournoyer


Les moustiques errent, chahutés par la brise
L’hirondelle file au raz de nos chemises
Les filles sont folles, elles rient de tout, de rien
Il y a dans l’air, un air que j’connais bien.

Près du château de Maisons-Laffitte
Tout près du pont, par là où j’habite
Le vent s’amuse avec les peupliers
Avec les feuilles qu’il fait tournoyer


Une robe à fleurs danse une dernière fois
Celle qui la porte regarde encore vers moi
L’été s’en va, Septembre offre à mon cœur
Le souvenir des saisons du bonheur

Près du château de Maisons-Laffitte
Tout près du pont, par là où j’habite
Le vent s’amuse avec les peupliers
Avec les feuilles qu’il fait tournoyer


Près du château de Maisons-laffitte
Tout près du pont, par là où j’habite
Le temps s’amuse avec mes jeunes années
Et mes souvenirs qu’il fait tournoyer.


Près du château de Maisons-Laffitte
Tout près du pont, par là où j’habite
Le vent s’amuse avec les peupliers
Avec les feuilles qu’il fait tournoyer

Ecoute de la chanson

1 Comments:

Blogger grtp. said...

Je devais bien une chanson à ma ville natale.
Les peupliers existent bien. Je les ai vu comme je vous vois.
et le chateau,il m'a fait de l'ombre pendant pas mal de temps mais ça va mieux maintenant.

10:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home