Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

A une mère défunte

J’aurais tant voulu avoir vos délicatesses
J’aurais tant aimé retrouver votre tendresse
Votre douceur,votre charme,je vous les envie
Ah!si ma mort,en tous points était votre vie.

Toutes ces voluptés qui vous faisaient resplendir
Je vous les jalouse tant,au point d’en mourir
Pour renaître et me retrouver confiant
Contre votre sein généreux,votre sein troublant

Parfois,je crois vous surprendre dans un miroir
Je n’y vois personne et ne ressens plus d’espoir
Pâle copie de vous dans vos robes en souffrance
Je vous pleure encore après tant et tant d’absence…

Y’aura-t-il un dieu quelconque,un dieu assez fou
A l’instant ultime,pour me remettre en vous?
Et que ma tombe palpite comme votre ventre
Je creuserais la terre humide jusqu’à son centre…

Et je verrai par vos yeux fermés
L’ombre et la lumière
Et je verrai par vos yeux fermés
L’ombre de mon père…


Ecoute de la chanson