Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Ligne de fuite

Je rêvais une maison
Qui respire et qui tremble
Aux recoins à foison
Pour s’y cacher ensemble

Pour y vivre à demeure
Dans une autre dimension
Dans un futur intérieur
Un monde où nous nous aimerions

Une bâtisse telle un château
Maudite des dieux et des diables
Avec des tentures, des rideaux
Et un grand lit instable

Un vieux parquet sans âge
Qui frémit de toutes ses lattes
Recelant mil et un outrages
Qui gémissent et qui grattent

Une multitude de portes
Qui, sur toi s’ouvriraient toujours
Suivie d’une joyeuse cohorte
D’enfants au cœur plein d’amour

Mais, mais demain à ma fenêtre
Le jour viendra toquer
Demain matin peut-être
Tu seras là, à mon côté

Alors, oublié le château
Où je passe mes nuits
On ira rêver devant un tableau
Dans une quelconque galerie

Et au fond de cette croûte
Vers une bâtisse interdite
S’embrumera une route
Qui nous entraînera dans sa fuite

1 Comments:

Blogger grtp. said...

Une vieille encore.
Depuis j'ai fais un peu de peinture, les lignes de fuites m'ont fuit. je me suis dit que je ferais peut-être carrière dans la chanson.
la suite me prouva que non!

9:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home