Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

16.3.06

Océan

Quand le monde est couché,
Quand l’ décor s’est figé,
J'ai des envies marines
De vagues, d’ondes salines

Refrain :

De l’océan

Une voix m’appelle
Une voix douce et belle

De l’océan

Elle me chante la chanson
Des vents à l’unisson

De L’océan…


Envie d’un coin tout nu
D’un endroit inconnu
Un accès à la mer
Un port sur l’univers

Refrain


Sous les lignes fécondes
De la courbure du monde
Mon horizon s’étend
Jusqu’aux sources du temps


Refrain


D’eaux douces et d’eaux salées
De coquillages perlés
Sur la terre où je survis
Vient ton souffle de vie…


Emporte les arbres morts
Avec les sables d’or
Emporte-moi après
Dans l’écume sans regret.

Refrain 2


Dérive dans les eaux vertes
Dans la matrice ouverte
Déjà je suis un être
Un homme qui va naître…

…De l’océan

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bravo ! Superbe texte ! Un de mes préférés !!! Plein de tendresse, de douceur et de belles images... Chapeau, superbe plume...

3:28 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home