Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

12.10.06

LE LIVRE D'IMAGES


Je voudrais un livre d’images
Sans commentaire, sans message
Y’aurait des fleurs sur chaque page
Dans un ciel bleu sans nuage

Ce serait le livre rêvé
Pour s’endormir ou s’enlacer
Pour s’échapper, pour s’envoler
Par-dessus nos portes dorées

Je voudrais un livre d’images
Sans commentaire, sans message
Y’aurait des fleurs sur chaque page
Dans un ciel bleu sans nuage

Se serait une sorte d’oubli
Dans les pastels, dans les lavis
Sur l’existence une embellie
Comme un refuge, une éclaircie

Je voudrais un livre d’images
Sans commentaire, sans message
Y’aurait des fleurs sur chaque page
Dans un ciel bleu sans nuage

Mais j’allume un poste au hasard
Une bombe explose dans une gare
Un otage tombe quelque part
Une guerre éclate et c’est trop tard

Trop tard pour le livre d’images
Trop tard pour le livre
Pour le livre d’images
Trop tard