Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

27.3.06

Tu navigues

Mon amour, tu navigues sur des eaux toujours bleues
Comme une enfant avide de tendresse et de jeux

Un peu soumise, un peu rebelle, nous ne sommes que des pions d'échecs
Que tu déplaces, irréels comme des p'tits bouts de bois secs

Les enfants se donnent la main, tu les regardes s'en aller
Et tu sens venir un gros chagrin, alors tu viens vite nous faire rigoler

Quand tu te retiens de pleurer, un peu comme une écolière
Moi dans tes yeux je vois briller une grande lumière

Qu'y a-t-il de plus géant, que ton petit coeur gavroche
Pour nous y mettre tous dedans, les plus beaux comme les plus moches

Et s'il arrive que l'on t'aime, tu donnerais la terre entière
Toi qui n'as rien, pas même un refuge, un cœur, une mère

Et si tu n'existais pas, qu'adviendrait-il de nous?
Toi qui nous fis aimer ma foi, les bons chiens et les matous

Pardonnes-moi si je t'aime, d'en parler encore une fois
Car tous ces mots que l'on sème, fleurissent les coeurs au placard...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je navigue une fille ala mer coeur c moi choffeurs

10:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home