Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

27.3.06

One man show

Sur la guitare usée
Aux cordes fatiguées
Mes doigts sentent la rouille
Il arrive qu'ils s'embrouillent

Comme l'artiste incompris
Moi je travaille, j'écris
Je chante « les coeurs purs »
Mon public, c'est les murs

De chez moi et personne
Ne se lève quand résonne
Ma dernière chanson
Pourtant,j’ai le frisson

Alors soudain la foule
Avec des larmes qui coulent
Emotion authentique
Et voilà mon public

Sous des lueurs électriques
Aux couleurs psychédéliques
Quelqu'un vient m'accueillir
Je salue, puis j'vais dormir

Jouer pour cent, pour dix mille
C'est bien trop difficile
On chante mieux solitaire
On s'dit qu'on a peur de plaire

Oui, mais moi j'le sais bien
Même si je ne vaux rien
Si toi tu peux m'entendre
Si toi tu peux comprendre

Un artiste incompris
Qui travaille, qui écrit
A l'abri de ses murs
Même si les cordes sont dures

Prends ta guitare usée
Aux cordes fatiguées
La rouille au bout de tes doigts
Te dira ça mieux que moi

Tant d'efforts investis
Tant de concerts gratuits
On est des milliers comme ça
A chanter chacun pour soi.

Mais regardes tes amis
Sont déjà tous assis
C'est un public immense
Généreux et, intense

Et le concert démarre
Quand pleure la guitare
La batterie explose
Il se passe quelque chose

Tes doigts de musicien
T'échappent t'y peux plus rien
Et la magie des mots
Fait le reste one man show